Conseils et Astuces photo

Comment faire des photos glamour ?

Temps de lecture: 4 minutes

Les séances photos glamour sont très appréciées par les femmes, et il y a de quoi : une tenue élégante et sexy, un maquillage soigné et une attitude très confiante. Toute une synergie pour révéler son féminin sacré et imposer la beauté de la femme telle qu’elle est à tout bout de champ.

Par contre, quelques règles sont à respecter lorsque l’on souhaite poser pour des photos glamour, elles concerneront surtout l’estime de vous-même ainsi que des informations pratiques pour ne pas louper le coche.

Voici un petit guide simple et complet pour préparer un shooting photo glamour, riche en élégance signé : votre vous féminin.

Prendre soin de soi

Si vous souhaitez réaliser des photos glamour et élégantes, cela passera par le soin de votre corps et de votre état d’esprit.

Bien qu’un shooting photo classique vous demandera quelques efforts d’un point de vue esthétique, les photos glamour ne sont pas à prendre à la légère. Par exemple, vous ne pouvez pas réaliser une séance photo glamour avec des cheveux gras, non coiffés ainsi qu’une peau en mauvaise santé, voyons !

Pour préparer un shooting photo glamour, prenez soin de votre corps en réalisant des gommages et en hydratant votre peau. Songez également à vous épiler et nourrir votre peau pour éviter les rougeurs et inflammations éventuelles. Pour le visage, vous pouvez également réaliser un soin exfoliant, sans oublier l’hydratation. Si quelques boutons s’incrustent, faites appel à des remèdes naturels comme l’huile de Tea Tree qui fera disparaître des boutons disgracieux en 48 à 72 heures.

Si vos moyens vous le permettent, rendez-vous dans un salon de coiffure pour réaliser un soin et rafraîchir votre coupe de cheveux. Vous pouvez également opter pour un institut de beauté si vous voulez vous faire chouchouter tout en douceur.

Dans tous les cas, prendre soin de son corps et de soi changera votre état d’esprit, lorsque nous apportons de la nouveauté, nous nous sentons plus positifs. D’ailleurs, cela boost également la confiance en soi, de quoi réaliser de beaux clichés glamour.

Apprendre à aimer son corps

Peu importe la morphologie de votre corps, prenez le temps de l’observer et d’identifiez les atouts, parce que vous avez forcément. Très souvent, quelques complexes peuvent prendre le dessus, et au lieu de les cacher nous les accentuons par notre attitude.

En prenant conscience de vos atouts physiques, vous saurez où attirer l’attention de l’objectif, sans ajouter que le photographe est un professionnel qui sait sublimer les silhouettes à la perfection. De plus, pour renforcer votre confiance en vous-même, amusez-vous à poser en lingerie devant votre miroir, en adoptant une attitude très glamour et élégante. Sincèrement, vous sentirez la différence : l’attitude fait tout !

Trouver de l’inspiration sur Internet

Conservez à l’esprit que la mode n’a jamais cessé d’évoluer, loin des mannequins minces traditionnels, les shooting photos sont adressés à tout le monde. Si vous souhaitez faire des photos glamour, sachez que vous avez le droit et c’est tout à votre honneur.

Si vous êtes ronde, il existe de plus en plus de modèles photos Plus Size, des femmes ayants des rondeurs et des formes qu’elles mettent valeur sur les réseaux. N’hésitez pas à parcourir les galeries photos de mannequins grande taille, vous constaterez qu’il est possible d’être glamour tout en mettant en avant vos formes voluptueuses.

D’ailleurs, cela ne concerne pas les femmes rondes uniquement, que vous soyez très fines, petites, grandes ou avec des traits particuliers, votre attitude et confiance en vous peuvent créer un véritable effet glamour saisissant.

Choisir une tenue qui vous met en valeur

Pour mener à bien un shooting photo glamour, une bonne partie de vos efforts seront dans la tenue vestimentaire. Nous allons vous partager quelques conseils afin d’adopter un look élégant, dans lequel vous vous sentirez belle et bien.

Faites appel à votre créativité

Choisissez des tenues et des accessoires originaux, cela vous aidera à décrire votre propre style sur les clichés. Par exemple, portez un beau chapeau ou un beau châle en soie/satin pour apporter un peu de douceur et d’élégance. Vous pouvez également habiller votre chevelure et une jolie broche pour un effet preppy moderne et classe.

Ayez du style tout en étant confortable

Apportez toujours des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise, mais cela signifie pas qu’il faille porter du streetwear ou des joggings. Choisissez des tenues dans lesquelles vous vous sentez sexy, élégante ou confiante. Évitez les vêtements amples, vos tenues doivent correspondre à votre silhouette et ne pas vous serrer, ni être trop larges.

N’oubliez pas qu’il n’y a pas de règle quant à votre style, n’hésitez pas à apporter des tenues avec des décolletés ou des longueurs différentes. Bien-entendu, le but n’est pas d’être vulgaire pour ameuter tous les hommes, mais de faire preuve de légèreté tout en imposant une élégance féminine.

Évitez les graphiques

S’il y a bien une chose à retenir : les imprimés et les motifs peuvent distraire et détourner l’attention sur les photos finales. En vérité, vous êtes le seul modèle du shooting photo, et non vos vêtements !

Essayez plusieurs tenues, tenez-vous aux couleurs unies et, choisissez des textures comme la soie ou le velours. Il est possible de tomber sur des pièces imprimées très élégantes, mais si vous n’êtes pas sûre de vous, demandez conseil au photographe ou focalisez-vous sur les couleurs unies.

Le maquillage

Qui dit glamour, dit maquillage au top évidemment. Pour un effet élégant et glamour lors de votre shooting photo, optez pour un joli rouge à lèvre pour mettre votre bouche en valeur, ainsi qu’un trait d’eye-liner pour souligner votre regard de biche.

D’ailleurs, un dernier conseil : amusez-vous !

Vous allez peut-être aimer

Pas de commentaires

    Laissez une réponse