Conseils et Astuces photo

Shooting photo de grossesse : comment faire ?

Temps de lecture: 2 minutes

À quel moment faut-il prévoir de faire la séance photo ?

La grossesse est un moment unique dans une vie. Rien de mieux que de faire une séance photo avec un professionnel pour rendre cette période encore plus inoubliable.

Pour être sûr de réussir votre shooting photo de grossesse, le mieux est attendre d’avoir un ventre bien rond. En général, on conseille donc de le faire entre le 6e et le 8e mois de grossesse.

Ne fixez pas votre shooting trop proche de la date de votre terme. Personne n’a envie d’accoucher pendant sa séance photo de grossesse ! En plus, à ce stade de la grossesse, le bébé est souvent bas et le ventre peut paraître moins rond sur les photos.

Vous pouvez faire votre shooting à partir du sixième mois, c’est là que les formes sont les plus visibles sans pour autant que vous n’ayez trop de vergetures. De toute façon, sachez qu’il est toujours possible de faire retoucher vos photos.

Comment s’habiller pour un shooting photo de grossesse ?

Cette question simple est pourtant parfois un peu hasardeuse. S’ils sont confortables, les vêtements de grossesses ne sont pas toujours idéals pour une séance photo. Privilégiez les matières fluides qui mettent en valeur vos rondeurs tout en cachant quelques vos imperfections comme des robes longues par exemple. Une séance en sous-vêtements peut également être une bonne idée si vous êtes à l’aise avec votre corps. Pour les couleurs, c’est à vous de voir en fonction de votre personnalité. Avec des couleurs sobres et douces comme le gris, noir, blanc ou beige, vous êtes sûre de ne pas faire de faute de goût. Mais si vous cherchez quelque chose de plus original alors pourquoi pas ! Et si le papa est avec vous, essayez de vous accorder au niveau des teintes pour un résultat plus harmonieux.

Choisir un photographe professionnel ?

Faire appel à un photographe professionnel vous permettra forcément d’avoir un rendu beaucoup plus joli que si vous l’aviez fait vous-même. Le photographe saura vous mettre à votre avantage, car… c’est son métier ! Un bon professionnel pourra vous mettre à l’aise et vous guider dans vos poses.

Son savoir-faire vous permettra d’avoir de belles photos avec un bel éclairage, des pauses qui mettront en valeur vos atouts. N’hésitez pas à lui dire ce que vous attendez de votre shooting avant de commencer, mais aussi de lui faire savoir pendant la séance ce que vous aimez et ce que ne vous n’aimez pas. Faites-vous plaisir et détendez-vous, vous passerez un super bon moment.

Vous allez peut-être aimer

Pas de commentaires

    Laissez une réponse